Tout schuss

Ca ne vous aura probablement pas échappé: ce soir aura lieu la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver de Sotchi, en Russie.

Alors si j’ai bien compris, Sotchi est une station balnéaire appréciée pour son climat « subtropical » (Wikipedia).

L’intérêt d’organiser des JO d’hiver dans une station balnéaire ne me saute pas aux yeux, mais je ne suis pas un éminent membre du CIO. L’intérêt d’organiser des grands événements sportifs dans des pays ne respectant pas les droits humains ne me saute pas non plus aux yeux, mais une fois encore, je ne suis pas un éminent membre, etc.

Bref. Ceci étant, comme beaucoup de gens, je vais me régaler en admirant les athlètes qui descendent les pistes à des allures supersoniques, un peu comme notre héros, qui n’a pu s’empêcher d’y mettre une arrière-pensée droit de l’hommiste…

ski copie

Et dans un autre ordre d’idée, vous voulez connaître ma découverte « sportive » des JO d’hiver? C’est le curling. J’ai découvert ça avec stupéfaction il y a quelques années, en regardant Eurosport. Vous n’avez jamais vu des gens passer le balai en hurlant comme des sauvages? Ca vaut vraiment le détour… (attention à vos oreilles, et si vous êtes au bureau, COUPEZ le son!)

Alors? Tenté(e) par le curling? Je ne passerai plus jamais le balai dans la cuisine de la même façon 😀

8 réflexions au sujet de « Tout schuss »

  1. Alice in Quebequie

    Je me demandais pourquoi j’avais pas vu ce super post. Puis js me suis rendue compte que j’avais pas changer ton adresse dans mes blogroll. Championne!
    Super ton illustration. Il est vraiment génial ce KKP.
    Et j’ai déjà fais du curling. C’est une sorte de pétanque avec des balais en fait, c’est plutôt chiant et quand on balaie pas, on se pelle (donc on bois, donc c’est beaucoup moins chiant :))(un peu comme la pétanque finalement :)).

    Répondre

Laisser un commentaire

