Projet solidaire avec la Banque Alimentaire

Comme vous le savez peut-être (j’en avais parlé sur mon ancien blog il y a quelques semaines), je travaille sur un projet d’illustration avec la Banque Alimentaire.

C’est un gros projet, sur un format de deux pages A4, ce qui change énormément du format auquel je suis habituée (des petits strips de 3 cases).

J’ai donc imaginé de mettre en scène une super héroïne afin d’illustrer la journée des bénévoles de la Banque Alimentaire. En attendant de pouvoir vous montrer le projet fini, voici quelques illustrations (provisoires).

Tout d’abord, l’héroïne au réveil, en version colorisée. Elle est comme moi, le matin, c’est pas son truc…

Sans titre-3

Ensuite, le chariot élévateur version Batmobile. Il paraît que ça s’appelle  un chariot élévateur ou un Fenwick (c’est une marque). Celui-ci est encore à l’état de prototype, mais j’envisage de déposer le brevet prochainement ;-).

fenwick batmobile700

Et pour finir, l’image « finale ».

final copie2

Alors j’ai eu plusieurs remarques sur l’angle (de dos), du coup, je m’explique. J’ai travaillé d’après photos, et j’aime cet angle de vue parce que:

– on voit la mention BANQUE ALIMENTAIRE sur les gilets (de face, elle n’y est pas). Je vais la rendre plus visible, d’ailleurs.

– les bras sont bien visibles pour montrer la solidarité.

– les visages des volontaires restent dans l’ombre, ce qui est le cas tout au long de ma « BD », afin que tout le monde puisse s’identifier et pour mettre en lumière le personnage principal.

Bref, cet angle correspond bien à ce que je cherche. Ceci étant, il faudra voir ce que ça donne dans le projet final.

Voilà donc un petit aperçu de mon grand projet du moment.Si vous voulez en savoir plus sur la Banque Alimentaire et leur fantastique travail, je vous invite  à aller leur rendre visite sur leur site.

Et en attendant…très bon début de semaine à vous!

4 réflexions au sujet de « Projet solidaire avec la Banque Alimentaire »

  1. Ping : Attention les yeux | Les aventures de KKP

  2. Ping : Projet solidaire avec la Banque Alimentaire (2) | Les aventures de KKP

Laisser un commentaire

