Tous à poil (et moi aussi)

Cher Jean-François Copé,

Sur ce blog, dédié aux aventures d’un écolier, j’évite en général de parler politique. Mais, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je me permets de vous écrire, non pas en tant qu’homme politique, mais en tant qu’éminent critique de littérature jeunesse.

En effet, il y a quelques jours, vous vous êtes illustré sur un plateau d’émission radio en brandissant un bouquin pour enfants intitulé « Tous à poil », responsable, selon vous, de la dépravation morale, de l’insécurité, du manque de respect, de la masturbation à l’école, du chômage de masse et des déchets radioactifs (je résume et j’extrapole un peu…).

Bon. Je ne vous écris pas pour commenter le travail de mes confrères/consoeurs auteurs de « Tous à poil ». Pas du tout. Si je vous écris, c’est parce que moi aussi, j’ai écrit des bouquins pour enfants, et, qu’au vu des critiques que vous avez formulées à l’égard de « Tous à poil », je pense que vous allez adorer mes livres.

D’abord, dans mes livres, TOUS les personnages sont habillés, ou en train de. Vous n’y verrez pas de chair intempestive qui dépasse, pas de ziguouigoui qui pendouille (d’autant plus que ce sont des filles).

petite_soeur_s_habille_chaussette copie

Bon. Il y a bien une scène un peu olé olé où l’héroïne est dans son bain mais 1/ on ne voit rien 2/ elle a 2 ans 3/ il faut bien se laver de temps en temps.

bain copie

Si j’ai bien compris, vous avez également regretté le nombre de mots insuffisants de  « Tous à poils ».

Dans mes livres, il n’y a pas beaucoup de mots non plus, je l’admets. Mais il y a des mots compliqués et savants qui aideront les enfants à devenir plus tard patrons de l’UMP ou comiques de cirque, par exemple.

etmoici_v7_planches6

Il y a même des mots novateurs, qui boosteront l’esprit d’innovation et d’entreprise des enfants, leur permettant de devenir grands patrons du CAC 40, sauvant ainsi l’Europe du déclin économique.

page6_nageuse_soeur

Cher Jean-François, j’espère vous avoir convaincu de l’excellence de mes livres, qui, bizarrement, n’ont pas encore trouvé d’éditeur.

Si, lors de votre prochain passage à la télé, vous pouviez agiter « La grande journée de petite soeur » et/ou « Et moi cî » au-dessus de votre tête, je vous en serais infiniment reconnaissante.

Pour l’argumentaire, vous pouvez, si vous le souhaitez, dire qu’ils sont géniaux. Mais en vrai, ça m’arrangerait que vous disiez qu’ils sont vraiment nuls. Parce que grâce à votre buzz récent,  aujourd’hui, « Tous à poils » est en tête des ventes de la littérature jeunesse.

Alors encore bravo pour cette campagne de pub originale, décalée et authentique.

Sincères salutations.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Tous à poil (et moi aussi) »

  1. Alexandre

    je pense que tous a poil est aussi responsable de la fonte des neiges et des mauvais résultats de la France aux JO et de la mort sur le routes. 😉

    En espérant que vous vous fassiez publier histoire que je puisse devenir patron de l’UMP grâce à vous! 🙂

    Merci de bien remettre en perspective le brassage niveau caniveau des politiques (droite comme gauche) actuels.

    Merci pour votre article, ça me fait plaisir de voir que des personnes savent encore utiliser leur cerveau. 🙂

    Répondre
  2. Ping : Un escalier pour le paradis | Les aventures de KKP

  3. Ping : Presqu’à poil… | Les aventures de KKP

  4. Ping : Attention les yeux | Les aventures de KKP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s