Projet solidaire avec la Banque Alimentaire (2)

En ce moment, c’est calme sur le blog…ce qui ne veut pas dire que je ne bosse pas. Je travaille toujours sur mon projet avec la Banque Alimentaire. On en a déjà parlé, je suis chargée d’une double page illustrée mais aussi de petits visuels illustrant différents thèmes, pour leur prochain rapport annuel.

Les thèmes à illustrer sont les suivants: la prise de parole publique (pour sensibiliser les pouvoirs publics au problème de la précarité alimentaire), la lutte contre le gaspillage, les remerciements (pour les partenaires), etc. En tout, je prévois de faire 5 ou 6 petites illustrations en plus de la double page.

Alors voilà déjà le visuel sur le thème de la prise de parole. J’ai eu le malheur de le publier sur Facebook, pour meubler un peu la page…

megaphone

Meubler, tu parles!

Un comité éditorial de choc s’est auto-constitué et a jugé que: le corps de KKP était trop gros par rapport à sa tête, trop penché, trop de travers, qu’il faisait peur aux oiseaux avec son mégaphone, et j’en passe. On se serait cru en salle de rédaction de Vogue lorsqu’il faut choisir le mannequin pour la couverture ;-).

Bon, j’ai l’air de râler comme ça, mais en fait, vous vous doutez bien que je suis TRES contente que les gens commentent sur la page, surtout pour faire des critiques constructives! Alors MERCI encore à ceux/celles qui commentent, que ce soit ici ou sur Facebook.

Et pour vous prouver que ce blog est à l’écoute des ses lecteurs, l’équipe de talentueuses illustratrices du blog (moi) a  tout repris, et voilà le résultat. D’abord le croquis répondant aux remarques…

mega_modif

Et puis la version finale. Enfin, j’espère…vous allez peut-être me démonter celle-là aussi… Etre une icône de mode n’est pas une activité de tout repos ;-).

megaphone copie

J’aimais bien les oiseaux, mais effectivement, oiseaux+ mégaphones ne cohabitent pas bien dans une même image. Ils se sont donc envolés définitivement.

Alors? Qu’en pensez-vous?

A bientôt pour la suite, et très bon weekend!!! Et bonnes vacances pour les veinard(e)s qui en prennent (je ne me plains pas, j’en reviens!)

Une réflexion au sujet de « Projet solidaire avec la Banque Alimentaire (2) »

  1. littleclary

    j’aime bien la bouche de KKP et le fait que l’on voit le fond de sa gorge. il « crie » de bon coeur! et j’aime bien aussi le fait que tu aies changé le sens de son regard. c’est vrai qu’il n’y a plus les petits oiseaux à regarder mais comme ça il fait plus « concentré » sur ce qu’il dit. et son allure générale est très chouette. Ah et aussi, j’aime beaucoup les 2 petits oiseaux qui picorent et le slogan.

    Répondre

Laisser un commentaire

