Dans les étoiles…

C’est lundi. C’est l’hiver. C’est la fin des vacances. Je suis assise à mon bureau, en train d’être extrêmement productive, et je me dis que dans une autre vie, c’est décidé, je serais astronaute…ou guitar hero.

Ou les deux…….

Voici ma découverte de la semaine dernière, pour nous faire rêver un peu le lundi matin: Chris Hadfield, astronaute canadien, jouant la fabuleuse chanson « Space Oddity » de David Bowie, en direct de la Station Spatiale Internationale.

Alors, si comme moi vous n’aviez jamais vu quelqu’un jouer de la guitare en apesanteur, ouvrez grand les yeux. Zéro effets spéciaux et mise en orbite garantie.

Ground control (Nine) to major Tom
Commencing countdown, engines on,
Check ignition and may God’s love be with you

This is ground control to major Tom (…)
Now it’s time to leave the capsule if you dare 

This is major Tom to ground control, I’m stepping through the door 
And I’m floating in a most peculiar way 
And the stars look very different today 
Here am I sitting in a tin can far above the world 
Planet Earth is blue and there’s nothing I can do (…)

Merci à Chris Hadfield pour ces cinq minutes de rêve sur l’une de mes chansons préférées, qui prend carrément une autre dimension dans l’espace… David Bowie lui-même s’est dit époustouflé par cette version (on le serait à moins).

Allez, pour redescendre sur terre, je vous remets un ancien dessin de notre petit héros, qui lui aussi, rêve d’être astronaute et guitar hero. Il ne lui manque plus que la moustache 😉

histoire astronaute copie

Et si vous voulez continuer à rêver (et à rire), vous pouvez aller visionner d’autres vidéos de Chris Hadfield, où il explique (en anglais), démonstration à l’appui, comment se brosser les dents ou dormir dans l’espace :-D.

Alors? Vous connaissiez Chris Hadfield, l’astronaute moustachu? Ca fait rêver, non?

Et très bon lundi à vous (si c’est possible… ;-))

3 réflexions au sujet de « Dans les étoiles… »

    1. Les aventures de KKP Auteur de l’article

      De rien! et c’est sûr que pour les enfants, c’est top: le voir flotter dans les airs avec sa guitare, comme ça…incroyable…d’ailleurs, j’ai gardé mon âme d’enfant pour ces choses là!!! 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

