Bientôt il sera trop tard…

Aujourd’hui, Paris et d’autres grandes villes ont mis en place la circulation alternée. Et demain, ou après-demain, la pollution aura baissé et chouette, on pourra reprendre sa voiture comme si de rien n’était.

pollution_vert

Bon, je sais… je ne suis pas de très bonne humeur. Mais j’en ai marre de ces demi-mesures à la noix censées réduire la circulation automobile alors qu’en réalité, comme le souligne cet article du Monde, rien n’est fait depuis plus de 20 ans pour s’attaquer au problème de la circulation automobile à Paris.

Mais attention, je ne dis pas que rien n’est fait. Par exemple, Vendredi dernier, les enseignants ont dit aux enfants des écoles primaires en région parisienne qu’il ne fallait plus faire de corde à sauter ou courir dans la cours de récréation, et les cours de sport en extérieur ont été annulés (sur instruction du Ministère de l’Education Nationale).

C’est sûr que plutôt que de prendre de vraies mesures pour limiter de manière durable et réelle la circulation automobile dans les grandes villes, il vaut mieux habituer les enfants dès leur plus jeune âge à vivre dans un nuage de pollution.  Comme ça, plus tard, enfermés dans l’habitacle de leur voiture avec leur masque à gaz, ils ne seront pas nostalgiques de l’époque où l’on pouvait courir dehors en faisant de la corde à sauter.

Allez, bonne journée quand même. Et surtout, surtout… laissons les voitures au garage!!! Et pas seulement aujourd’hui. Parce que, comme le dit Mickey 3D…il faut qu’on respire.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bientôt il sera trop tard… »

  1. Ping : Carottes, Père Noël et circulation alternée | Les aventures de KKP

  2. Ping : Mots d’enfant et petits chats | Les aventures de KKP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s