Carottes, Père Noël et circulation alternée

Aujourd’hui, j’avais prévu un billet tout léger, tout mignon, avec des chatons et des bébés dedans. C’était le billet qui devait m’assurer une popularité éternelle sur Facebook. Sauf qu’en préparant mon billet hier soir, j’ai lu les gros titres.

Mauvaise idée.

Vous vous souvenez de la pollution record, celle aux particules fines qui allaient tous nous tuer si jamais on sautait à la corde dans la cour de récré? La pollution qui avait fait disparaître la Tour Eiffel dans un smog digne de la Chine?

Et bien, après une minuscule journée de circulation alternée, la pollution record a DISPARU. Pfft, envolée. Incroyable non? Et du coup, la fameuse circulation alternée, celle qui devait permettre à nos petits poumons de se refaire une santé… et bien, elle n’est pas reconduite.  Youpi, je vais enfin pouvoir reprendre mon 4×4 que j’avais laissé moisir au garage pendant…une journée.

Et si mon gros 4×4 pollue, c’est pas grave, parce qu’il suffira de rétablir la circulation alternée pendant une journée, ou une demi-journée, ou une heure, et hop, problème résolu.

carotte_pollution copie2

Bon, vous l’avez compris, ces histoires de voitures, de pollution et d’inertie politique, ça me rend furieuse. Mais ne vous inquiétez pas, je vais manger des carottes, et après, ça ira mieux.

Et un petit bonus, la vidéo de Casey, qui, après avoir reçu une amende de 50 dollars pour avoir fait du vélo en dehors de la piste cyclable, s’est filmé en train de circuler à vélo à New-York. 10 millions de vues et une conclusion: pour faire du vélo dans les grandes agglomérations, il faut de bons mollets mais surtout…de bons nerfs.

Une réflexion au sujet de « Carottes, Père Noël et circulation alternée »

  1. Ping : Mots d’enfant et petits chats | Les aventures de KKP

Laisser un commentaire

