Journée Mondiale du Bonheur

J’ai découvert ce matin qu’aujourd’hui, 20 mars, c’était la journée mondiale du bonheur, décrétée par l’ONU en 2012.

Je vous cite la déclaration, parce que je ne sais pas si elle va vous rendre heureux, mais par contre, si vous êtes insomniaque, je vous conseille de la lire le soir avant de vous coucher et avec un peu de chance, vous allez vous endormir sans vous en apercevoir. Attention, faites un effort, je cite:

Lors de la Réunion de haut niveau sur « Le bonheur et le bien-être : La définition d’un nouveau paradigme économique », le Secrétaire général a déclaré que le monde « a besoin d’un nouveau paradigme économique qui reconnaît la parité entre les trois piliers du développement durable. Les bien-être social, économique et environnemental sont indissociables. Ensemble, ils définissent le bonheur brut mondial ». L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 20 mars Journée internationale du bonheur dans sa résolution 66/281 du 12 juillet 2012.(sur le site Internet de l’ONU)

Il y a plein d’esprits chagrins qui disent que ces journées mondiales ne servent strictement à rien. Et bien c’est faux. Ça sert à donner des idées de dessin aux blogueuses comme moi, qui sont parfois à court d’inspiration.

journee_bonheur copie

J’ai voulu tenter le côté graphique et dépouillé. Mouais. Le graphisme et le dépouillement, c’est pas donné à tout le monde…

Enfin c’est pas grave, en cette journée du 20 mars, je vous demande d’être indulgent(e)s (et surtout heureux/ses). 😀 😀

 

2 réflexions au sujet de « Journée Mondiale du Bonheur »

  1. littleclary

    avec ce beau soleil, c’est tellement facile d’avoir le sourire aux lèvres. mais en lisant, le texte de l’ONU, j’avoue avoir fait la grimace…heureusement, KKP est toujours là pour me redonner le sourire. j’aime beaucoup tes petites joues rosées et la typo. je verrai très bien ce graphisme sur un mug pour donner la pêche dès le matin en buvant son thé (ou café). bref, plutôt que de se faire des noeuds au cerveau en essayant de rédiger des textes auxquels personne ne comprend rien, l’ONU devrait faire appel au talent de KKP pour redonner le moral à tout le monde!

    Répondre

Laisser un commentaire

