A la pointe de l’actu

Vous ne devinerez JAMAIS qui est à Bruxelles depuis hier soir?

Mickey?

Vous y êtes presque 😉

Barak_bruxelles copie

Après ce dessin d’une profondeur géopolitique insondable ;-), je souhaite bon courage à tous ceux/celles qui doivent circuler à Bruxelles aujourd’hui.

(Journal Le Vif): « le président se déplacera tantôt en hélicoptère, tantôt en voiture blindée, et toujours escorté par sa sécurité personnelle et des dizaines de véhicules dont des combis, des bus et des ambulances, ce qui perturbera évidemment la circulation dans la capitale. »

Que ce soit en vélo, en tram ou en métro, ça s’annonce compliqué. On oublie la voiture, sauf si on veut passer sa journée coincé dans un bouchon géant à regarder l’hélicoptère de Barack qui se promène dans le ciel.

Et je profite de ce billet car l’occasion ne se représentera surement pas pour dire tout le mal que je pense du Manneken Pis, cette statue RI-DI-CU-LE qui représente la Belgique. Franchement, je sais que les Belges ont le sens de l’humour et ne se prennent pas au sérieux, ce qui est très sympa (je généralise, évidemment)…mais quand même, avoir pour quasi emblème national une statue de 40 cm qui fait pipi… franchement, je n’apprécierais pas…Mais bon, il y a des choses plus graves dans la vie (comme les bouchons à Bruxelles ce matin ;-))

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « A la pointe de l’actu »

  1. littleclary

    j’aime bien le Manneken Pis du jour. ce nouveau déguisement devrait venir compléter la collection déjà impressionnante des costumes de ce petit bonhomme….qui finalement préfère être tout nu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s