Quand Cléopâtre rencontre Patrick Swayze

A peu près deux fois par semaine, KKP rentre de l’école en me disant « j’ai perdu ma colle » (ou une variante au choix: « ma colle a séché », « ma colle ne colle plus », « ma colle est finie »).

A 1,50 EUR minimum le tube de 8 grammes de colle UHU (qui dure donc 3 jours en moyenne), je vais bientôt être obligée de chercher un deuxième boulot pour financer le budget colle de la jeune génération.

J’ai aussi essayé de trouver d’autres solutions, du genre, faire ma colle moi-même avec mes épluchures de patates (échec), recharger moi-même les tubes de colle UHU avec de la colle à bois acheté au litre chez Leroy-Merlin (échec), scotcher le tube de colle au front de KKP pour qu’il arrête de le perdre (échec).

Pour l’instant, donc, je n’ai pas trouvé de solution miracle à partager avec vous.

Mais par contre, en écumant les rayons colle des magasins, je suis tombée sur un pot de colle Cléopâtre. La colle Cléopâtre, ce sont ces petits pots de colle qu’on nous distribuait GRATUITEMENT à chaque rentrée lorsque j’étais à l’école primaire (il y a environ 10 ans, donc ;-).

La spatule était attachée au couvercle et il y avait un trou au milieu pour pouvoir refermer le pot. Et l’odeur… Quand j’ai débouché le pot et que j’ai sniffé un bon coup, je ne vous raconte pas: je me serais retrouvée au milieu de ma salle de classe de CM2 avec un chouchou fluorescent dans les cheveux que ça ne m’aurait pas étonnée plus que ça (avec en fond musical « Wake me up, before you go go »).

Bref, la madeleine de Proust et Total Recall peuvent aller se rhabiller: pour un flashback garanti, rien ne vaut la colle Cléopâtre!

Durant toute mon enfance et adolescence, j’ai entendu qu’on était la Génération Mitterrand, la génération chômage (sympa), la génération SIDA (encore plus sympa), la génération X, la génération no future, et j’en oublie surement… Et bien non!!! J’ai enfin trouvé: ni génération Mitterrand ni génération chômage, moi, je suis… GENERATION CLEOPATRE!

colle_cleopatre copie

Et si vous aussi, vous versez une petite larmichette nostalgique en voyant ce pot de colle…il y a aussi pas mal de chance pour que vous ayez rêvé d’une dernière danse dans les bras de Johnny. Allez… avouez???

Alors? Ca vous parle tout ça, ou suis-je un dinosaure? Vous pouvez me le dire franchement, car plus rien ne m’atteint: j’ai mis la BO de Dirty Dancing en fond sonore et j’ai un pot entier de colle Cléopâtre à sniffer 😀

 

5 réflexions au sujet de « Quand Cléopâtre rencontre Patrick Swayze »

  1. littleclary

    KKP, nous sommes faits pour nous entendre! Moi aussi j’ai mon pot de colle Cléopâtre que j’utilise avec parcimonie…et quelle plaisir quand je soulève le couvercle. je fais un bon en arrière de quelques années et me retrouve sur les bancs de l’école en classe de CM1 face à la gentille Mme Billard. et qu’est ce que j’ai pu regarder dirty dancing…..

    Répondre
    1. Les aventures de KKP Auteur de l’article

      Je pense qu’un ciné devrait programmer une séance Dirty Dancing avec distribution de colle Cléopâtre à l’entrée. A mon avis, ça serait encore plus dur d’avoir une place que pour le prochain concert des Stones à Paris 😉

      Répondre
  2. Camille

    Ahhh la colle cléopâtre !! Je comprends pas pourquoi tous les enfants de la Terre n’ont pas eu l’occasion de goûter au moins une fois à cette colle là ^^ L’odeur est irremplaçable et je suis comme toi : dès que quelqu’un débouche un pot de colle cléopâtre, je retombe en enfance ^^

    Répondre
  3. Biduline

    Ah oui la colle Cléopatre. Mais surtout, surtout Johnny et la musique de Dirty Dancing… la BO du film fut mon premier CD et je l’ai écouté en boucle à fond les ballons!!
    Donc moi aussi ça me parle ces références à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… les pauvres!

    Répondre

Laisser un commentaire

