Overdose de bonheur

Souvenez-vous…vous aviez 8 ans, il commençait à faire beau et chaud. Il fallait ouvrir les grandes fenêtres de la classe et par moment, la voix de l’institutrice (que vous écoutiez pourtant avec une attention sans faille) était presque couverte par le bruit du vent dans les feuilles des arbres de la cour de récré.

Et oui, ça s’appelle le mois de juin.

Sans titre-6

 

Quand j’y repense… deux mois de vacances!!! Deux mois sans rien faire… pfff, on ne connaissait pas notre bonheur!

Et sur un tout autre sujet: je tiens à vous faire remarquer que j’inaugure le changement d’angle dans mes strips, à l’image de mon maître, Bill Watterson, le papa de Calvin et Hobbes, qui, en trois ou quatre vignettes, change parfois 3 ou 4 fois d’angle de prise de vue. Grande lectrice et fan de Calvin et Hobbes, je n’avais pourtant jamais remarqué ces changements d’angles avant de me lancer dans mes propres illustrations.  Pour bien comprendre de quoi je parle, voici un strip de Watterson.

Sans titre-3

Vous avez vu, c’est incroyable, non? 1 lieu, un personnage statique, 4 vignettes et 4 changements complets d’angle de vue. Devant, derrière et par en dessous, au dessus, de face…

Alors que moi, j’ai plutôt tendance à faire ça. De face/ gros plan/ re-de face.
moi

Aïe. Je sais, ça fait carrément mal de voir mes dessins à côté de ceux de Bill Watterson. Aïe. Aïe. Aïe.

OK, je vous le dis tout de suite: je n’arriverai jamais à la cheville de Watterson, mais grâce à mes changements d’angle inspirés du maître, j’espère quand même progresser un peu. Et en plus c’est un très bon exercice: il faut s’imaginer dans l’espace, tourner dans sa tête autour des personnages… Evidemment, le hic, c’est que ça prend beaucoup, beaucoup plus de temps, d’effort, et de talent (rien que ça).

Ce qu’il me faudrait, c’est deux mois de vacances pour m’y consacrer! Mais hélas, je n’ai plus 8 ans!!! Enfin… à défaut de vacances, profitons du soleil de juin.

 

P.S: il ne fait pas très beau aujourd’hui…mais ça va revenir, c’est la météo qui le dit, et la météo ne se trompe jamais 😀

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Overdose de bonheur »

  1. ojemymajup

    ohhhh ! j’adooore Calvin & Hobbes ! ils me font trop triper !!! lol moi, je trouve que tu en as , du talent….et moi aussi, j’aimerai avoir 2 mois de vacances devant moi pour me perfectionner dans mon art !!

    Répondre
  2. littleclary

    tu verras que l’année prochaine, en CE1, tu feras des progrès phénoménaux une fois que tu auras appris ta leçon sur les solides!!! l’espace n’aura plus de secret pour toi.

    et ici, il fait grand beau!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s