Championne olympique du fondant au chocolat

Ah, le mois de juin et ses fêtes de fin d’année: la fête de l’école, la fête du taekwondo, la fête de la crèche, la fête de la piscine… ça n’arrête pas. En plus, à l’école de KKP, on a fait très très fort: il y a eu la fête de la classe, la fête de la pièce de théâtre de la classe, et la fête de l’école. Le tout, en une semaine. Et qui dit fête, dit gâteau… Ca tombe bien, car tous les parents adorent cuisiner, n’est-ce pas?

gato_vertical copie

Bon, franchement, je commence à tirer un peu la langue. Contrairement à la maman de KKP, je n’ai pas encore acheté le quatre-quart industriel d’1m50 de long, mais j’avoue que j’y pense sérieusement…

Et allez, pour que ce post serve à autre chose qu’à me lamenter, je vous livre, en exclusivité mondiale, LA recette du fondant au chocolat qui prend à peine 20 mn à faire (cuisson comprise) et que tout le monde adore.

Ingrédients: 200 grammes de chocolat noir, 4 oeufs bio (parce que les oeufs pas bio c’est de la barbarie pour les poules, si, si), 80 g de sucre, 100 grammes de beurre, une cuillerée à soupe de farine, une pincée de fleur de sel (facultatif).

Faire fondre le chocolat, ajouter le beurre, puis les oeufs battus (bio parce que…voir ci-dessus), sucre, puis farine (et sel éventuellement). Bien mélanger. Verser dans un moule rectangulaire beurré. Au four (180°) pendant 10/15 mn. Le fondant doit être encore coulant au milieu.

Et vous? Vous faites des gâteaux en ce moment aussi?

Bon weekend, et n’oubliez pas de revenir pour la suite du grand jeu avec des jolis lots à gagner.

9 réflexions au sujet de « Championne olympique du fondant au chocolat »

  1. philgreffp

    Bricolette devrait le réussir sans peine, elle fait déjà un gâteau au chocolat qui est une petite merveille, sans parler de son caramel qui rend les gens fous de plaisir gourmand ! 😉

    Répondre
  2. Bricolette

    Grosse frustration, je viens de découvrir que je n’ai plus de chocolat à la maison…horreur…moi qui voulais le faire dès ce soir. Par contre, pour les œufs ils sont garantis bio, les poules gambadent dans mon jardin 100% BIO 🙂 Je ne doute pas une seconde que le gâteau une fois sorti du four ne fera pas long feu 😉

    Répondre
  3. Bricolette

    Échange de bon procédé ! Je livre le secret de mon super méga top gâteau au chocolat (et non pas fondant au chocolat 😉 )

    GÂTEAU AU CHOCOLAT

    150g de beurre
    100 à 200g de chocolat noir
    150g de sucre
    5 Œufs
    100g de farine
    1 sachet de levure

    Faire fondre le beurre avec le chocolat. Mélanger.
    A part, mélanger le sucre avec les œufs, puis y ajouter la farine et la levure.
    Mélanger ensemble les deux préparations .
    Mettre dans un moule à gâteau beurré et fariné.
    Mettre au four (préchauffé) à 175/180° pendant 30min.

    Bonne régalade…même si ça ne se dit pas
    Je me suis régalée avec le fondant de KKP ! 🙂

    Répondre
    1. Les aventures de KKP Auteur de l’article

      Merci Bricolette! Ca tombe bien, parce qu’à force de faire des gâteaux au chocolat, je suis à court de bonnes recettes… Je vais tester le tien en fin de semaine, merci!!! Et bonne régalade à toi aussi.

      Répondre
  4. Ping : C’est pour toi maîtresse (idée-cadeau facile et créative) | Les aventures de KKP

Laisser un commentaire

