Paris, ses amoureux, ses sacs en plastique…

Récemment, moi, ma petite soeur, mon papa et ma maman, on est allé à Paris pour voir des monuments. Mon papa et ma maman nous ont emmené voir un monument blanc qui ressemble un peu à un énorme gâteau à la crème, et qui est très beau. C’est une basilique (ça veut dire grosse église) qui s’appelle le Sacré Coeur.

En sortant du Sacré Coeur on s’est un peu promené et on est tombé sur un truc bizarre. A un endroit, il y avait une grille, avec vue sur la Tour Eiffel. Et sur la grille, les gens, ils avaient accroché des tas de bouts de sac en plastique, des mouchoirs en papier, des cadenas et pleins d’autres trucs bizarres que ma maman a appelé « des immondices ».

blog_kkp_paris1

de loin, ça va encore…

blog2 copie

de près, ça se gâte un peu… au fond, la Tour Eiffel

J’ai demandé à ma maman pourquoi les gens ils accrochent des immondices aux grillages de Paris, et ma maman m’a dit qu’ils devaient trouver que ça fait joli.

Alors comme j’aime bien poser des questions, j’ai demandé à ma maman comment les gens pouvaient penser que des kleenex, des morceaux de sacs en plastiques, des vieilles chaussettes et des canettes de bière, c’était joli, et ma maman m’a dit qu’il y a des gens qui sont bizarres (en vrai, elle a dit « profondément débiles », mais je ne me permettrais pas de dire ça sur le blog, quand même).

blog4

Oui, les trucs noirs sont des chaussettes…

blog3 copie

Gros plan sur les symboles modernes du romantisme: le cadenas et la canette de bière

Ma maman m’a aussi dit que les cadenas, c’était des couples qui les mettaient pour symboliser l’amour, mais je pense que ma maman raconte n’importe quoi, parce qu’un cadenas pour symboliser l’amour, ça me paraît tellement délirant que ça ne peut pas être vrai. Pourquoi pas un collier et une laisse, pendant qu’on y est. Elle m’a dit qu’à force de mettre des « cadenas d’amour » (gloups) sur un pont à Paris, le pont avait failli s’effondrer, mais bon, comme je viens juste de le dire, je crois que ma maman, des fois, elle raconte n’importe quoi pour voir si je suis assez bête pour y croire.

cadenas

hein? quoi? ma maman ne raconterait pas n’importe quoi??? (photo Ango-SIPA)

cadenas2

(photo Nathalie Alliard/ AFP)

En tout cas, malgré les explications de ma maman, je n’ai toujours pas bien compris pourquoi des gens accrochent des ordures aux grillages de Paris. Vous avez une idée, vous? Vous aviez déjà vu ça, à Paris ou ailleurs?

3 réflexions au sujet de « Paris, ses amoureux, ses sacs en plastique… »

  1. littleclary

    le pont avec les cadenas, je connaissais mais alors les chaussettes avec les canettes de bière…on aura tout vu. et moi, je suis bien d’accord avec ta maman…les gens font vraiment des trucs débiles parfois (ou souvent…)
    quelle chance d’avoir été voir la grosse église…tu étais tout près du marché St Pierre!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

