Actualité brûlante

Comme je sais qu’il y a en a qui comptent sur le blog pour les tenir au courant de l’actualité brûlante… j’ai fait un petit dessin en urgence pour illustrer l’actu du moment (bon, en vrai, j’ai repris un dessin que j’avais déjà et j’ai ajouté des bulles de texte- parce que faut pas pousser, vu l’ampleur de l’actu, je n’allais pas en plus faire un nouveau dessin)

Et c’est ainsi que grâce aux Aventures de KKP, vous apprenez avec joie, émotion et stupeur que l’Europe a un nouveau Président.

europe_presidence copie

En fait, c’est quasiment ce que j’ai pensé en entendant l’info à la radio, lundi 1er décembre.

Je suis toujours aussi désespérée par l’opacité totale du fonctionnement du l’Union Européenne, avec la Commission, le Parlement, le Conseil Européen, le Conseil des Ministres de l’Union Européenne, le Conseil de l’Europe (qui n’a rien à voir). C’est un miracle que ça fonctionne (enfin… est-ce que ça fonctionne, d’ailleurs???)

Et pour ceux/celles que ça intéresse, je vous renvoie vers un article de RFI, « Donald Tusk prend ses fonction à la tête du Conseil Européen. »

Et pour finir, je signalerais quand même la réactivité du blog, qui, à cause de la richesse de l’actualité, a publié deux articles le même jour, avec les deux stars du moment: le Père Noël, et le nouveau Président du Conseil Européen, Monsieur… monsieur…. c’est comment déjà son nom? Sans tricher!!! 😉 🙂

Laisser un commentaire

