Ils sont beaux, ils sont frais mes poissons!

Et oui, c’est la journée où il faut régulièrement se passer une main dans le dos, surtout si vous êtes prof…

C’est pourquoi, avec une originalité débordante, je vous propose des munitions pour vous défendre, et en particulier, un ameiurus melas ou poisson-chat qui ira très bien avec l’arrière du costume de votre patron ;-).

Pour imprimer, cliquez sur l’image qui s’affiche en plus grand dans une nouvelle fenêtre. Sauvegardez-la sur votre disque dur puis imprimer-la en format A4, paysage. Vous pouvez aussi retrouver ces différents poissons directement sur Facebook.

poisson_chat copieEt comme un poisson tout seul, même un poisson-chat, ça s’ennuie, je vous remets les poissons de l’an dernier.

poisson_avril_modele copie1

Et, si vous êtes très, très courageux, vous pouvez aussi faire vos propres poissons. Et comme ce blog pense à tout, voici le tutoriel poisson bilingue. You can do it.

poisson_avril_tuto copie

Bon, si avec tout ça, vos enfants, vos amis, votre patron et vos collègues ne ressemblent pas à un banc de sardine à la fin de la journée… je renonce ;-).

Et chez moi, c’est une vraie poissonnerie. Et quand je vois la créativité de mes filles… je me dis que l’an prochain, ce sont elles qui feront le tuto poisson!!!! Vous remarquerez un poisson Europe, un poisson à nattes, un poisson Mondrian (Mondrian, devenu depuis quelques années une icône de maternelle, aux cotés de Miro) et… un poisson Spiderman!

montage_poissons copie

Bon 1er avril à vous!!!!

4 réflexions au sujet de « Ils sont beaux, ils sont frais mes poissons! »

  1. philgreff

    Depuis ce matin ma fille a tenté d’accrocher des poissons dans le dos du monde entier: ses frères, sa maman, ses copines d’école, son prof de hi-hop, et moi aussi bien sûr ! Elle a parfois réussi… 😉

    Répondre
    1. Les aventures de KKP Auteur de l’article

      j’espère qu’elle est plus discrète que les miennes, qui rigolent tellement quand elles accrochent le poisson qu’il faut vraiment y mettre de la bonne volonté pour ne pas s’en apercevoir… 😀

      Répondre
      1. philgreff

        Question discrétion elle peut repasser, elle rigole, glousse et quand tu fais semblant de ne pas avoir senti qu’elle accroche le poisson, elle ne peut s’empêcher de te le dire… 😉

  2. Ping : Tutoriels de dessins de Pâques | Les aventures de KKP

Laisser un commentaire

