Même la guerre a ses règles: solidarité avec MSF

Je n’ai pas trop le temps de dessiner en ce moment, la rentrée, le boulot, des soucis… bref. Mais encore une fois, l’actualité s’invite sur le blog, et j’ai ressorti les crayons ce soir pour participer à une cyber-action.

Samedi 3 octobre, une vingtaine de personnes, patients et soignants, ont perdu la vie lors du bombardement d’un hôpital de Médecins Sans Frontières (MSF) en Afghanistan.

Je ne vais pas revenir dessus, vous avez lu les articles et vu les images tragiques.

Si j’en parle, c’est pour soutenir l’appel de MSF en faveur d’une commission d’enquête indépendante, afin que lumière soit faite sur ce bombardement. Parce que même la guerre a des règles qu’il faut respecter, comme l’a très bien dit la Joanne Liu, Présidente internationale de MSF dans un discours aux Nations Unies à Genève le 7 octobre.

msf2 copie

Alors, si vous voulez soutenir MSF et les humanitaires qui risquent leur vie quotidiennement pour venir en aide aux populations des pays en crise, faites-le savoir. Il suffit de poster un statut de soutien sur Facebook et les réseaux sociaux (par exemple « solidarité avec #Kunduz »). Pensez bien à utiliser les hashtags #kunduz et/ou #IndependentInvestigation. Tous les messages seront repris sur les sites de MSF et serviront à alimenter la campagne en faveur de la création d’une commission d’enquête indépendante, telle que prévue par les Conventions de Genève.

Vous pouvez également poster une photo avec une pancarte #kunduz (toutes les instructions pour cette cyber-action se trouvent sur le site de MSF Royaume-uni). Vous pouvez également réutiliser les images de ce post (mais n’oubliez pas d’ajouter le hashtag #Kunduz).

Ensemble, unissons-nous pour le respect du droit humanitaire.

logo_msf copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s