Tutoriel de dessin: la fusée

En ce moment, ce sont les vacances. Les enfants jouent tranquillement et calmement dans le salon pendant que leur maman (et/ou leur papa, le blog n’est pas sexiste) lit un roman en buvant une tasse de thé vert (oui, les hommes aussi boivent du thé vert).

Bon.

En vrai, souvent, c’est pas tout à fait ça.

C’est plutôt: leur maman (et/ou leur papa, et/ou leur baby-sitter) compte les minutes jusqu’à l’heure du coucher.

C’est pourquoi ce blog vous propose des pistes qui vous aideront à vous retrouver dans la situation décrite au premier paragraphe (le roman, le thé vert) sans pour autant abuser de solutions électroniques (Nintendo, I-pad, I-phone et TF1).

Voici donc, pour occuper les petits monst…. menfants, un tutoriel de dessin fusée. Parce que les fusées, c’est cool, ça fait rêver, et ça emmène dans l’espace. Et en plus, c’est facile à dessiner.

Je vous signale qu’en plus, ce tuto, il a été conçu par une personne (moi) qui part régulièrement à Kourou, le Port Spatial de l’Europe, pour voir décoller des fusées (justement). Ce n’est donc pas un simple tutoriel, c’est presque une thèse de doctorat. Et tout ça, disponible gratuitement sur le blog. C’est Noel avant l’heure 😉

fusée copie

Pour imprimer,1/ clic droit pour ouvrir l’image en grand, 2/ enregistrer sous…, 3/ imprimer

Vous pouvez également retrouver le tutoriel sur Facebook.

Et, comme un tutoriel unique ne va  pas beaucoup vous aider à finir votre thé vert et votre roman, je vous rappelle qu’il y en a plein d’autres sur le blog. Levez les yeux… vous voyez les onglets, là, en haut de la page? Il y a en a un qui s’appelle « Tutoriels de dessins ». Et ben bingo. C’est là. Lapins, pingouins, renards, bonbons, fées… il y a même une citrouille de Halloween.

Merci qui?

Je rappelle que ces tutoriels sont destinés à une utilisation privée non commerciale. Comme j’ai souvent la question, je précise qu’ils sont libres de droit pour utilisation en classe, colonie de vacances, TAP etc., pour les instituteurs, assistantes maternelles, ATSEM ou toute autre personne travaillant avec des enfants. Pour toute autre utilisation, merci de me contacter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s