Prix Nobel

Quand j’avais 14 ans (il y a une dizaine d’années, donc ;-)), j’ai découvert Boris Vian.

Citation, pour ceux/celles qui auraient oublié ou raté le coche.

« Le vrai temps n’est pas mécanique, divisé en heures, toutes égales… le vrai temps est subjectif… on le porte en soi… » (Boris Vian, l’Herbe Rouge).

Je m’en souviens drôlement bien, non seulement parce que j’ai une vaste culture mais surtout parce que je l’avais écrit au Typp Ex sur ma trousse 🙂

Et bien figurez-vous que le petit Karl est très précoce et que Boris Vian, il connaît déjà. C’est peut-être pour ça qu’un jour, il aura le Nobel ;-).

maths_skate_vertical copie

Bravo Karl. Je te soutiens. D’ailleurs, j’étendrai ta brillante proposition aux cours de français, de physique, de philo (si ça existe encore), d’anglais et d’histoire. Aux réunions interminables. Aux conférences téléphoniques (surtout celles de l’association des parents d’élèves) et aux cocktails du boulot (quoique… non. Réflexion faite, pas aux cocktails).

Et en attendant… il faut faire gaffe, parce qu’en skateboard, des fois, on se fait mal, ce qui me donne l’occasion rêvée de ré-invoquer Boris Vian, avec cette chanson qu’il a écrite dans les années 50 … (euh, un conseil: n’écoutez peut-être pas ça avec vos enfants…, c’est de la littérature pour un peu plus grand :-D.

Une réflexion au sujet de « Prix Nobel »

Laisser un commentaire

