Tutoriels de dessin pour Halloween (citrouille, fantôme, sorcière, etc…)

Bientôt Halloween… Bon, alors je vous dis tout de suite, je n’aime pas Halloween. Depuis que je suis toute petite j’ai peur des squelettes et des crânes, alors vous imaginez bien qu’Halloween, bof bof. En plus, je n’ai jamais compris comment cette fête totalement américaine avait réussi à s’implanter avec autant de succès en Belgique et même en France.

D’un autre côté, j’aime quand même certains des aspects visuels de cette fête, notamment les citrouilles. Et puis il faut bien admettre que j’ai un peu la pression chez moi, maman, maman, qu’est-ce qu’on fait pour Halloween?

Alors, plutôt que d’aller se cailler dans la rue pour quémander des bonbons chez les voisins qui ne sont même pas au courant que c’est Halloween, si on faisait plutôt des zolis dessins?

Bon, je vous le dis tout de suite, chez moi, ça ne marche plus: les premières années, on a fait des zolis dessins, et puis des imbéc… pardon, des parents de l’école ont eu l’idée d’organiser une soirée « trick or treat » pour aller récolter des bonbons, et depuis, on fait des dessins ET on va se cailler dans la rue pour récolter des bonbons, en général sous la pluie. J’ai deux trois choses à leur dire, moi, aux américains et aux imb… à certains parents 😉 😉 😉

Donc en attendant ce weekend, voici déjà quelques dessins que vous pourrez faire au chaud. Vous pouvez aussi utiliser les tutoriels pour décorer vos vitres avec de la peinture à l’eau ou des feutres de type POSCA (et comme il y a vraiment TOUT sur ce blog, les instructions se trouvent ici :-D).

Je vous rappelle que vous pouvez aussi retrouver ces tutoriels sur Facebook, où cette illustration a déjà été visionnée plus de 34 000 fois en une journée 🙂 🙂 🙂 et où je poste régulièrement des tutoriels (ça, en lisant entre les lignes, ça veut dire « LIKEZ la page Facebook du blog »).

Enjoy and Happy Halloween!

citrouille1

bat copie

sorcirèe copie

spider copie

toile_spider copie

ghost copie

tuto_chat_noir copie

tuto_candy copie

Je vous l’accorde, la sorcière est assez difficile à dessiner, mais c’est normal, c’est quand même une sorcière, sur un balai qui vole tout seul dans les airs, ça se mérite ;-). Pour le fantôme, en gros, une fois que vous avez fait les yeux et la bouche, vous pouvez faire n’importe quoi autour puis ajouter la chaîne et le tour est joué. Et les bonbons datent de Noel dernier mais ça fera l’affaire quand même. N’oubliez pas de vous brosser les dents avant d’aller dormir :-D.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tutoriels de dessin pour Halloween (citrouille, fantôme, sorcière, etc…) »

  1. karen

    merci pour les dessins….tout comme toi je ne cautionne pas cette fête totalement étrangère à notre culture…mais bon, les temps changent ! nous sommes à l’air de la mondialisation semble-t-il…cela fait plusieurs années que les enfants sonnent à la porte et que je n’ai rien à leur offrir ( ne ne sommes pas très bonbons chez nous !)…mais cette année j’ai fait le stock ! bonbons kipick, carambar et dragibus ! je les attends les p’tits monstres !

    Répondre
    1. Les aventures de KKP Auteur de l’article

      lorsque nous vivions en Belgique, au départ, j’étais assez anti-Halloween (surtout, comme dit auparavant, à cause de mon aversion pour les squelettes etc…) Et puis au final je me suis dit que toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête! Et les belges sont très forts pour ça :-). Du coup maintenant je suis plus indulgente 😀 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s