Ce matin dans le RER…

Ce matin dans le RER, la grisaille, les visages fermés, tout le monde plongé dans son smartphone, la routine, quoi. Et puis, d’un coup, je vois que la fille assise devant moi a un porte-clef Tour Eiffel sur son sac, la version métallisée bleue, le truc à 1 EUR les trois pour touristes. Le truc qu’on achète aux enfants quand les cousins du sud montent à Paris pour le weekend, et qu’ils perdent au bout de 3 jours. Je suis sure qu’elle l’a piquée à sa fille ou à sa nièce. Ça se voit qu’elle un peu abîmée, elle traînait devait traîner au fond d’une boîte quelque part, coincée entre deux Playmobils.

100-porte-cles-tour-eiffel-6-couleurs-melangees

 

Elle est trop cool, sa Tour Eiffel. Je veux la même, j’en veux plusieurs,  pour mettre sur mon sac à main, mon sac de piscine, pour porter en boucles d’oreille (je vous rassure, je vais me calmer, et je n’ai pas les oreilles percées). D’ailleurs, en rentrant, je vais retourner la maison pour retrouver les deux porte-clefs Tour Eiffel que j’avais acheté à mes enfants, il y a deux ans, sur le quai du métro Bir Hakeim, le jour où je les avais (à contrecœur) emmenées visiter la dame de fer (« Maman, maman, tu nous achètes un porte-clef tour eiffel s’il te plaaaait » « mais qu’est ce que vous allez faire avec des gadgets comme ça, ça ne sert à rien, vraiment ».)

Mea culpa. J’aurais dû en acheter 20.

La fille voit que je regarde son super porte-clef trop cool. Nos regards se croisent, on se sourit un peu tristement.

On est à Paris, le 16 novembre 2015. La vie reprend son cours mais on n’oublie pas.

eiffel_13 novembre copie

Laisser un commentaire

