Paris est toujours une fête

Pas vraiment de nouveau dessin aujourd’hui, mais une sélection de visuels pris ici et là qui rendent bien mieux que des mots l’atmosphère à Paris en ce moment, mélange inédit de tristesse, d’anxiété (bonjour les alertes colis suspects dans le métro toutes les trois stations…), d’humour déjanté et d’esprit festif.

Je commence avec mon préféré de la semaine, celui qui m’a fait littéralement éclater de rire dans le RER, pourtant coincé en gare à cause de la énième alerte colis suspect de la matinée… Vraiment, je l’adore. 🙂

calendrier2

Dans un autre style, mais très réussi aussi, il y a celui-ci, qui, en plus, est totalement involontaire… Bravo à l’Assurance Maladie (du Cantal, paraît-il) pour avoir inventé la minute de silence-sieste… il y a quelqu’un dans une agence qui va se faire sérieusement remonter les bretelles, vu que cette photo a été partagée de millions de fois sur Facebook, twitter etc… Pas de bol.

cantal_assurance

Et quand ils auront fini de faire la sieste, à l’assurance maladie, ils pourront se souvenir que c’est le moment du beaujolais nouveau…

canons2 copie

visuel: Rémy Bousquet.

Et ça tombe bien, parce que désormais, boire un coup en terrasse est devenu un acte militant pour les parisiens (mais si vous n’êtes pas à Paris, rien ne vous interdit d’être solidaires! Vite, au bistrot ;-).

Et bon, je vous en mets quand même un ou deux visuels de moi… parce que c’est mon blog, et entre deux verres en terrasse – pardon, deux actions militantes- je dessine un peu quand même 😉

ceci biere copie4

parisien_insulte copie

Bon weekend quand même… en terrasse, à Paris, et ailleurs.

eiffel_13 novembre_bbr copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s