La bonne blague (sexiste)

Pour le Réveillon du Nouvel An, ma mamie elle nous avait apporté des supers papillotes en chocolat d’un chocolatier de Paris trop bon qui s’appelle Jadis et Gourmande. Avec ma petite soeur, on était trop impatients de les ouvrir, les papillotes, parce que ma mamie elle nous avait dit qu’il y avait un pétard dedans et que quand on les ouvrirait ça ferait un gros boum.

On a demandé, demandé et demandé, et à un moment ma maman a levé les yeux au ciel et elle a dit que OK on pouvait ouvrir une papillote chacun mais qu’on avait intérêt à être calmes et à pas se disputer pour la couleur et tout et tout. Alors on s’est jeté en criant sur le paquet de papillotes.

Dans les papillotes, en plus du pétard qui fait boum, il y avait une blague, comme dans les carambars, et une fois qu’on avait fini de faire exploser les pétards, on a commencé à lire les blagues.

La première blague, c’était: « C’est quoi la différence entre une femme et un moustique? C’est que le moustique, il t’embête que l’été. »

2821.jpeg

Ah ben ça alors, a dit ma maman, c’est vraiment intelligent de mettre des blagues misogynes et sexistes dans des papillotes pour enfants. Bravo. Vraiment.

Oh tout de suite les grands mots, a dit papa. Misogyne et sexiste, faut pas pousser, c’est juste une blague pas très fine. Allez, lisez nous en une autre pour changer de sujet.

Alors on a lu la deuxième blague: « Quel est le point commun entre une femme et un ouragan?  » Réponse: « quand ça vient, c’est chaud et humide. Quand ça repart, c’est avec ta maison et ta bagnole ».

2842_2.jpg

Je sais pas pourquoi, ma maman, elle a encore moins aimé cette blague là que la précédente. Mais elle a pas trop râlé parce qu’elle était super occupée à prendre des photos pour le blog, et l’an prochain pour le Réveillon je crois qu’on aura des carambars ;-).

(PS de la maman de Karl: j’ai aussi pris les photos pour taguer Jadis et Gourmande sur Facebook, pour qu’ils arrêtent de mettre ce type de blagues dans leurs chocolats. Je vous tiens au courant si/ dès que j’ai une réponse :-))

et PPS: vu le nombre de réactions sur Facebook…ça me rassure, je ne suis pas la seule à trouver ça choquant!

EDIT du 19/01: Jadis et Gourmande a répondu dans la journée sur Facebook. Bonne nouvelle, il n’y aura plus de blagues sexistes et vulgaires dans leurs chocolats. Merci à eux pour leur réactivité! Voici une copie de leur réponse.

« Bonjour,

Nous vous présentons tout d’abord, toutes nos excuses pour ces blagues maladroites. Nous tenons à vous remercier de nous en avoir fait part, nous n’avons en effet pas été assez vigilants sur ce produit. Il se trouve que nous travaillons avec des prestataires extérieurs pour les produits nécessitant un emballage particulier, telle la papillote. Soyez certain que nous allons avertir notre fournisseur et nous assurer auprès d’eux que cela n’arrivera plus. Ces mauvais mots ne figureront plus dans notre collection à l’avenir!

Nous serions heureux que vous preniez contact avec nous afin de nous excuser de vive voix et pour que nous puissions vous faire découvrir un produit aux notes gourmandes et beaucoup plus délicates.

Jolie journée et à bientôt chez Jadis et Gourmande, nous l’espérons. »

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « La bonne blague (sexiste) »

  1. philgreff

    C’est cool s’ils t’offrent des chocolats ! Mais il faudra vérifier pour les fêtes fin 2016 s’ils ont tenu leurs engagements à propos de la suppression de leurs blagues douteuses ! 😉

    Répondre
  2. Ping : Le coeur dans les étoiles | Les aventures de KKP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s