Le sens des priorités (merci les Verts)

 

Hier soir à la radio on a entendu que Paris allait mettre en place une zone réservée aux naturistes. J’ai demandé à mon papa et ma maman qu’est ce que c’était des naturistes mais ils étaient trop occupés à râler pour me répondre. « Et vas-y que c’est vraiment du délire ces mesures à la noix, ce gouvernement nous aura vraiment tout fait et comme s’il n’y avait pas des problèmes plus important » et bla bla bla et bla bla bla.

De toute façon les adultes ils sont jamais contents quand ils écoutent les informations, des fois je me demande pourquoi ils allument la radio.

Du coup, comme quand je serai grand, je voudrais être journaliste (ou astronaute, ou pâtissier) j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog, intitulée « les interviews (imaginaires) du petit Karl ». C’est parti.

Moi: Bonjour Monsieur. Vous êtes élu écologiste à Paris.  J’ai entendu à la radio ce matin que vous vouliez mettre en place une zone naturiste dans Paris. Je ne sais pas trop ce que c’est mais j’aime bien la nature alors vous pouvez m’expliquer ce que ça veut dire?

L’élu: C’est tout simple: une zone naturiste, c’est un endroit où l’on peut se promener tout nu.

Moi: Hein??? Mais à quoi ça sert??? Je croyais que l’écologie c’était pour défendre la planète et les bébés pandas??? En quoi ça va aider les bébés pandas de se promener tout nu dans Paris????

L’élu: Cela répond à une attente inexprimée de nos concitoyens. Ils le voulaient, sans même le savoir…Cet espace va leur permettre de communier avec la nature, de retrouver le sens de l’essentiel et donc, intrinsèquement, d’être plus heureux.

Moi: Ma maman elle dit que pour rendre les parisiens plus heureux, il faudrait améliorer les transports en commun qui sont complètement saturés pour réduire la circulation automobile à Paris.

L’élu: Les transports en commun saturés???? Ah bon. Je ne sais pas, j’habite à côte du Canal Saint Martin et je ne me déplace qu’en trottinette. D’ailleurs, tu devrais dire à ta maman de faire de la trottinette plutôt que de prendre le métro avec les masses laborieuses.

Moi: Euh…vu qu’on habite à 15 km de Paris, la trottinette, ça va être un peu compliqué je crois.

L’élu: Détrompe-toi, le sport, c’est très bon pour la santé. Et en plus, grâce à nous, bientôt, ta maman pourra faire ses 15 km en trottinette toute nue, en communion totale avec la nature. Et toi mon petit bonhomme, tu veux faire quoi quand tu seras grand?

Moi: A peu près tout, sauf élu écologiste.

Fin de l’interview.

Je commence à mieux comprendre pourquoi mon papa et ma maman ils râlent à chaque fois qu’ils allument la radio…

naturisme-copie

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le sens des priorités (merci les Verts) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s