Bonne année (en bateau pour les étoiles)

Le blog n’est pas très actif depuis quelque temps, j’aimerais pouvoir vous dire que c’est parce que je termine un roman de 298 pages bientôt publié chez Gallimard, ou que je valide le scénario des « Aventures de KKP », une coproduction Disney/Pixar. Mais bon, en vrai, c’est juste que je n’ai pas beaucoup de temps, pas énormément d’inspiration et puis il faut aussi admettre que le grand méchant Facebook fait beaucoup de mal aux blogs. Ben oui, j’avoue, je poste beaucoup plus sur la page Facebook qu’ici, et du coup, les fidèles lecteurs/lectrices qui ne sont pas sur Facebook ne voient plus rien.

Alors pour me faire pardonner, je suis venue poster ma carte de voeux 2018, réalisée grâce à un effort collaboratif sur (oserai-je le dire…) Facebook. Au départ, cette magnifique carte représentait le jour, avec un bateau, un dauphin, un soleil, des poissons multicolores, et puis, au fil des commentaires, elle a évolué pour devenir un bateau qui poursuit les étoiles (merci en particulier à Caroline 1 et Caroline 2 ;-))voeux_final copieFB.jpg

A la base, c’est ma carte de voeux « pro », c’est-à-dire que je l’envoie à mes centaines de clients corporate dans l’espoir qu’en la voyant, ils se diront « ah mais tiens, je cherchais justement quelqu’un pour une mission de 15 jours aux Bahamas, proposons donc ça à la maman de KKP » (c’est moi).

L’an dernier, j’avais passé de longues heures sur ma carte de voeux que je trouvais fan-tas-ti-que (quoique peut-être un brin alcoolisée), et j’avais eu…

carte_voeux_2017_3_perso_noCNP

Zero réaction de mes clients.

Nada. Niente. Rien.

A croire que soit tous mes clients sont anti-alcool (mais vu les cocktails où je suis forcée de me rendre 😉 dans un cadre purement professionnel, j’en doute).

Mais bon, le fait est que PERSONNE ne m’a fait le moindre commentaire sur la carte de voeux dont j’étais si fière.

Du coup, cette année, j’y ai passé moins de temps.

Je précise que de toute façon, personne ne me recrute pour dessiner, hélas, et que donc je pourrais récupérer une image de Père Noël sur Google Image et incruster un « Bonne Année » en police Arial taille 56 par dessus et ça ferait aussi bien l’affaire.

Cette année, donc, j’ai opté pour la simplicité et le collaboratif sur Facebook, et résultat…

J’ai eu une réponse du Vice-Président d’une des plus grosses boîtes d’aérospatiale mondiale qui me dit, et je le cite: « Un bateau pour aller dans les étoiles, je trouve l’idée passionnante… ».

Comme quoi ça valait quand même le coup de faire une carte!

Et s’il m’appelle pour un contrat aux Bahamas, je vous tiens au courant 😉

Bonne année 2018 à vous!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s